fat electrician

bob mizer: unknown (jumping), 1973

bob mizer: unknown (jumping), 1973

Le nom de ce parfum cache un vétiver moelleux et distingué. Je dis « cache » parce qu’en lisant gros électricien l’on risque de décider qu’il s’agit d’une odeur de sueur aigre et, conséquemment, de s’empêcher de jouir de cette jolie vision de la racine renommée. L’histoire qui nourrisse le communiqué présenté par la maison est la suivante :

Sa beauté aurait pu être un capital. […] Jouvence pour femmes fardées, substance pour fêtes tardives ou promenade de santé pour fortunes de Palm Beach, sa splendeur s’est consumée au service des autres. Devenu Fat Electrician dans sa maison du New Jersey, il a mis son talent dans sa déchéance.

Antoine Maisondieu créa cette eau de parfum en 2009. Le vétiver est certes son fil rouge, mais une ombre mystérieuse et adoucissante de myrrhe et opoponax, caramélée de vanille et de fève tonka, reste à l’affût. Les notes de tête, peut-être la partie la plus surprenante de la composition, sont un accord « crème de marron » et une brassée de feuilles d’olivier.

Je ne saurais pas déterminer une saison appropriée à l’usage de Fat Electrician, car les plaisirs qu’il m’offre changent selon la température. Lorsqu’il fait froid ma peau dévoile l’âpreté d’un vétiver brut, fumé, goudronné, avec un lointain souvenir des arbustes de myrte qui poussent en méditerranée et un fond résineux d’arbre centenaire. L’été, il ébauche une sorte d’oriental charmant, presque trop sucré mais énormément plaisant grâce à ce marron glacé enjôleur et sa ténue sur mesure.

État Libre d’Orange nous offre un opus viril, coquin, d’une sensualité à peu près réprimée. Ce vétiver savoureux ouvre l’éventail de possibilités réservées aux amateurs de cette matière avec une variation qui échappe aux eaux propres et sages: une dentelle de gomme brûlée, édulcorée, addictive.

Publicités

laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :